Espagne

Sections nationales

Constitué en association en 1986, le CIRIEC-Espagne est un membre actif du CIRIEC international, lui-même créé en 1947 au sein de l’Université de Liège (Belgique). Le CIRIEC-Espagne détient son siège à l’Université de Valence. une partie de son Conseil d’Administration sont des universitaires spécialisés dans les questions de l’économie publique, sociale et coopérative tandis que les autres membres qui le composent sont des représentants importants d’associations, de fédérations et de confédérations d’entreprises de l’économie sociale en Espagne.

La recherche et la diffusion des résultats scientifiques, ainsi que la couverture médiatique de l’économie publique, sociale et coopérative sont les piliers de l’action du CIRIEC-Espagne. Depuis 1986, de nombreuses études et rapports ont été réalisés par la section espagnole, tous s’articulant autour de thèmes liés à l’économie sociale, tant au niveau national qu’international.

Lire la suite

Toute cette activité a été publiée dans différents médias de publication, tout comme dans plus d’une centaine de livres et de rapports de cas, une série de 28 ‘working papers’ mais aussi, dans les revues scientifiques CIRIEC-España, revista de economía pública, social y cooperativa (CIRIEC-Espagne, revue de l’économie publique, sociale et coopérative) et CIRIEC-España, revista jurídica de economía social y cooperativa (CIRIEC-Espagne, revue juridique de l’économie sociale et coopérative) .

En 2005, le CIRIEC-Espagne a lancé l’Observatorio Español de la Economía Social (Observatoire Espagnol de l’Economie Sociale, un projet qui a permis la réalisation de nouvelles recherches et leur diffusion, ainsi que l’envoi de newsletters et de bulletins mensuels juridiques.

 Revues scientifiques : 

CIRIEC-España, Revista de Economía Pública, Social y Cooperativa

CIRIEC-España, Revista Jurídica de Economía Social y Cooperative

 

Responsables

Présidente :
Adoración MOZAS MORAL
Professeur, Université de Jaén

Vice-Présidents :
Carmen MARCUELLO SERVÓS
Professeur, Université de Zaragoza

Sebastián REYNA FERNÁNDEZ

Directeur exécutif et Président  de la Commission scientifique :
José Luis MONZÓN CAMPOS
Professeur d’Economie Appliquée à l’Université de Valencia
Directeur de l’Observatoire espagnol de l’économie sociale

Secrétaire général :
Gabriel GARCÍA
Professeur, Université Polytechnique de Valencia

Section details

Adresse
CIRIEC-España
Facultad d'Economía de la Universitat de Valencia
Campus Universitario Tarongers
Avenida de los Naranjos, s/n
Despacho 2P 21
ES-46022 Valencia
España
Tél. (+34-96) 382 84 89
Fax (+34-96) 382 84 92
Email ciriec@uv.es
Rapport d'activités Télécharger