Prix Edgard Milhaud

A l’initiative de son Président, Willi Hanss, et afin de commémorer le fondateur du CIRIEC, le Prix bisannuel « Edgard Milhaud » a été attribué pour la première fois à l’occasion du Congrès 2010 à Berlin.

D’un montant de 3000 euros, le Prix « Edgard Milhaud » vise à récompenser le travail d’un(e) jeune doctorant(e) sur une question d’intérêt pour le CIRIEC.

Le prix de cette 4ème édition sera remis lors du congrès international du CIRIEC à Liège le 1er juin 2018. Le thème retenu pour 2018 est celui du Congrès de Liège, « L’économie publique, sociale et coopérative dans la révolution numérique ».

Il appartient à chaque Section nationale de proposer un ou deux candidats. Un jury international, présidé par L. Detiège, désignera le lauréat.

La qualité scientifique d’une part, la pertinence et les retombées sociétales d’autre part constituent les critères de sélection.

Règlement du prix Edgard Milhaud 2018

Winner 2016

Le lauréat de l’édition 2016 est Leonard Moulin pour sa thèse Tuition Fee in Higher Education:  Issues, Limitations and Perspectives »

moulin

Abstract
Biographie de Leonard Moulin

Lauréat 2012

La lauréate de la deuxième édition est Anaïs Périlleux pour sa thèse“Governance and growth of cooperatives in microfinance »
Présentation de sa thèse
Résumé de sa thèse
Communiqué de presse
Diplôme du Prix Edgard Milhaud 2012

PEM2012


Mention spéciale à Céline MARIVAL
Notons également que Céline MARIVAL, a reçu une mention spéciale à l’occasion de l’édition 2012 du Prix Edgard Milhaud pour sa thèse:
« Interactions entre associations et pouvoirs publics: logiques, tensions diversité : Le cas des associations d’action sociale et médico-sociale ».

PEM_marival_2012

Lauréat 2010

Le lauréat de la première édition est Kristof De Witte pour sa thèse « On Analyzing Drinking Water Monopolies by Robust Non-Parametric Efficiency Estimations »
Présentation de sa thèse
Résumé de sa thèse